SlimDrivers

La maintenance d’un ordinateur passe obligatoirement par la mise à jour des drivers. Les connaisseurs vont continuer à mettre à jour manuellement leurs pilotes mais pour l’utilisateur lambda, il existe un logiciel simple et gratuit : SlimDrivers.

C’est un outil de gestion des pilotes (carte graphique, carte son, imprimante, usb, etc…) qui combine la plupart des fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre d’un programme de ce type. Il analyse le système à la recherche de tous les drivers présents et vous indique lesquels sont manquants, et quels autres peuvent être mis à jour. Vous choisissez alors les pilotes que vous souhaitez installer. SlimDrivers télécharge les pilotes sélectionnés et lance le programme d’installation. Il vous propose de créer un point de restauration avant de passer à l’action (à faire pour éviter des problèmes en cas  d’incompatibilité sur un pilote).

Attention :

A l’installation, sélectionner l’installation personnalisée ( ” Custom installation ” ) et non le mode installation rapide qui installe par défaut l’utilitaire AVG Security Toolbar et configure votre page d’accueil sur AVG Secure Search. Avec l’installation personnalisée, vous pouvez décocher ces options.
Une fois installé, le logiciel se lance automatiquement au démarrage de Windows. Cette option peut être désactivée afin de vous laisser le soin d’effectuer les mises à jour uniquement quand vous le souhaitez.
SlimDrivers est un excellent utilitaire gratuit pour mettre à jour vos pilotes Windows … A télécharger ici.

Les commentaires sont clos.