Entretenir son PC

Quelques conseils pour entretenir son PC

Pour que votre ordinateur fonctionne sans problème, vous devez en prendre soin. Voici donc quelques conseils et propositions de logiciels pour entretenir votre ordinateur :

  • Avoir un antivirus à jour :

Sous Windows 10, vous avez un antivirus intégré au système : Windows Defender. Il est très fiable et tout à fait suffisant pour protéger votre ordinateur des logiciels malveillants ou autres menaces lorsque vous surfez sur le web.

  • Nettoyer, réparer, optimiser :

Au fur et à mesure de l'utilisation de votre ordinateur, des fichiers inutilisés encombrent inutilement votre disque dur, des programmes se lancent au démarrage, internet ralentit... Pour réparer tout cela, vous pouvez utiliser Advanced SystemCare Free, une version gratuite totalement suffisante pour entretenir votre PC.

  • Mettre à jour les pilotes matériels :

Les composants de votre ordinateur (carte graphique, carte réseau, contrôleurs audio et vidéo, contrôleurs de bus USB...) utilisent des pilotes ou drivers. Des mises à jour de ces pilotes sont régulièrement publiées et permettent de corriger des bugs ou améliorer les performances. Pour réaliser ces mises à jour, vous pouvez utiliser Driver Booster.

  • Installer/mettre à jour des logiciels :

Lorsque vous installez un nouveau logiciel ou bien une nouvelle version, téléchargez toutjours sur le site de l'éditeur pour avoir une source sûre! Si vous ne connaissez pas le site de l'éditeur, utilisez le service d'Offurl qui vous aidera à le trouver.

Advanced SystemCare Free est un utilitaire qui va vous permettre d'entretenir votre PC. Il vous aidera à nettoyer, réparer, protéger et optimiser votre ordinateur.

- Il nettoie et répare votre PC : scanne et fixe les entrées invalides dans le registre, détecte et supprime les programmes invalides qui se lancent au démarrage, répare la configuration système…
- Il protège votre PC : scanne et supprime les spyware.adware, fichiers en double, les historiques de vos activités sur l’ordinateur...
- Il améliore les performances de votre PC : recherche et nettoie les fichiers qui ne sont plus du tout utilisés…

Advanced SystemCare Free contient de nombreuses fonctionnalités accessibles à tous les utilisateurs grâce à une interface simple et disponible en français. Cette version gratuite est totalement suffisante pour entretenir votre PC.

Présentation et téléchargement sur le site de l'éditeur (IObit) : Advanced SystemCare Free

Advanced SystemCare Free est un logiciel similaire à Ccleaner ou Glary Utilities

Driver Booster Free est un utilitaire de mise à jour des pilotes obsolètes pour Windows. Ce logiciel est développé par iObit (éditeur aussi d'Advanced SystemCare Free).

Driver Booster analyse l'ordinateur et ses composants matériels. Il détecte et vous indique les pilotes obsolètes puis vous propose de les mettre à jour. Vous pouvez alors mettre à jour les pilotes obsolètes un par un ou bien tous (ce qui est plus simple et permet de gagner du temps).

Par la suite, Driver Booster vous alertera quand des mises à jour existent pour certains pilotes : une alerte s'affiche sur l'écran en bas à droite .

Présentation et téléchargement sur le site de l'éditeur (IObit) : Driver Booster Free

Driver Booster Free est un logiciel similaire à SlimDrivers mais en plus performant!

Lorsque vous voulez installer ou réinstaller un logiciel sur votre ordinateur, vous utilisez généralement votre moteur de recherche habituel (google, bing, yahoo...). Lors de l'installation, vous aurez certainement des cases à décocher sinon des logiciels supplémentaires et indésirables seront ajoutés sur votre ordinateur.

Pour éviter cela, vous pouvez le télécharger en utilisant le service d'Offurl. Ce service en ligne propose de télécharger le programme désiré directement sur le site de l'éditeur. Vous aurez donc la dernière version et vous ne risquerez pas d'avoir de mauvaises surprises (installation de pub, de logiciels espions, de barres d'outils dans votre navigateur, remplacement de votre page d'accueil du navigateur…).

Pour l'utiliser, vous allez sur le site Offurl, vous lancez une recherche et on vous proposera l'adresse de téléchargement sur le site officiel.
Ex : recherche de CCleaner

A savoir : Si vous ne trouvez pas le logiciel, vous pouvez le soumettre à Offurl qui pourra l'ajouter à sa base de logiciels. Vous pouvez même demander à être prévenu lorsque le logiciel sera ajouté.

Offurl, un service en ligne à mettre dans vos favoris!

Partager sur :

Les commentaires sont clos.