Didapages

Didapages est un logiciel destiné aux auteurs de cours et d’outils pédagogiques. Il vous permet en effet de créer des livres virtuels, véritables cours interactifs contenant du texte, des images, des sons, des vidéos ou des exercices interactifs (QCM, dessin, déplacement de formes …), avec en prime la possibilité d’effectuer un suivi des résultats des élèves.

didapages

Réalisé en Flash, l’application, relativement bien conçue et intuitive, permet d’ajouter très facilement vos éléments textuels ou graphiques via une interface qui ne devrait pas rebuter les utilisateurs, d’autant plus que le logiciel contient lui même des didacticiels (conçus avec lui même) qui vous expliquent de manière interactive ses fonctionnalités et montrent notamment la variété des exercices possibles, notamment dans le domaine des langues (completer un texte après avoir entendu sa version audio par exemple).

Pour le télécharger :Didasystem – Logiciels et services pour l’enseignement…

Découvrez Didapages  à travers plusieurs exemples dans ce pearltrees :

Didapages, par l’équipe Logiciel

Pearltrees, c’est quoi : c’est avant tout un service collaboratif extrêmement simple qui permet de partager « en ligne » vos sites favoris en les affichant sous la forme d’une arborescence inspirée des cartes mentales (ou cartes heuristiques) favorisant ainsi un classement thématique.
Chaque page web que vous voulez enregistrer en favori constitue une perle, qu’il est possible de déplacer et de classer dans des arbres de perles. Chaque perle, chaque arbre, est déplaçable et peut être inclus dans d’autres arbres. Vous pouvez nommer (et renommer) ces perles et arbres. Ainsi, vous organisez tous vos sites favoris de façon claire et cohérente…

Partager sur :

Les commentaires sont clos.